women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

SOIN DE SOI

THERAPIES UM

En avance sur son temps, cela fait 18 ans que Serge Benhayon nous parle de l’importance du Soin de Soi car il a eu conscience que ce premier pas était nécessaire pour le développement d’une vie riche et épanouie, pleine de vitalité et totalement engagée. Une vie aimante dans toutes ses manifestations.

Un point primordial qu’il expose depuis les années 90 souligne le fait que nous sommes responsables de notre santé et notre bien-être, ceux-ci étant directement liés aux choix que nous faisons au quotidien. Il nous offre ainsi la possibilité de comprendre que “la véritable médecine résulte de la façon dont nous vivons”. 

Universal Medicine offre une variété d’outils pratiques destinés à aider chacun à instaurer le soin de soi dans sa vie :

 

  • des techniques destinées à développer la Présence Consciente et la conscience du corps grâce au Yoga Esotérique,

  • le soin quotidien par la conscience de la posture et la douceur du mouvement avec le travail sur les Tissus Conjonctifs,

  • la pratique de l’Exercice avec douceur, en connection avec son corps pour maintenir la santé vitale et le bien-être,

  • La prise de conscience et la compréhension que la qualité de la vibration énergétique de la Musique peut favoriser la santé et la vitalité ou au contraire la compromettre,

  • La connaissance que les Aliments sont notre médecine et que nous avons le choix de manger pour nous soigner et évoluer ou manger dans le but de “paralyser“ et d’engourdir notre corps,

  • La compréhension de comment la qualité énergétique présente dans notre corps influence nos Pensées. 

Tous les outils et techniques présentés ici ont pour but la connexion avec notre corps, l’écoute et la compréhension de ce dont il a besoin au quotidien. Ceci a pour but de nous re-connecter avec notre Sagesse Intérieure et de pouvoir faire ensuite des choix qui vont renforcer cette connexion. 

 

Les bénéfices du soin de soi sont nombreux et significatifs. Ils apportent une vitalité personnelle accrue, du bien-être, de l’harmonie dans nos relations. Cependant les bénéfices personnels ne sont pas considérés comme le “point d’aboutissement” puisqu’une fois restaurées la connexion et la capacité de vivre en contact avec notre corps, nous reprenons simplement contact avec la sagesse qui est là dans notre corps depuis toujours. Ceci d’ailleurs encourage d’autres à vouloir faire de même, tout comme le démontrent les changements dans la manière de prendre soin de soi que commencent à adopter la famille, les amis et les collègues de travail. 

 

L’accroissement de notre conscience, tel que savoir identifier quels choix favorisent la connexion avec notre sagesse intérieure profonde et ceux qui ne le sont pas, nous amène à une responsabilité et une intégrité accrues dans tous les aspects de notre vie. Cette conscience, cette responsabilité et cette intégrité sont les pièces maîtresses qui permettent de travailler ensemble et d’apporter un soin véritable ainsi que l’amour dans le monde. 

Méditation "Respiration Douce"

En Savoir Plus...

Yoga Esotérique

En Savoir Plus...

Travail sur les Tissus Conjonctifs

En Savoir Plus...

les Aliments

En Savoir Plus...

nos Pensées

En savoir plus...

Au fil des ans, une multitude d’individus et d’organisations ont bénéficié de soutien afin d’instaurer et développer le soin de soi au sein de leur vie. Maintenant, ce sont les Etudiants de Universal Medicine qui mettent à disposition de l’Institut Caritatif du Collège de Médecine Universelle The College of Universal Medicine, leurs compétences, leur temps ainsi que leur pratique de l’Esotérique. Ils contribuent à développer la conscience du public et de la communauté au sujet du soin de soi en présentant le réel bénéfice qu’il suscite dans le domaine de la santé, des études, de la vieillesse etc., par le biais de petits cours et de conférences :

  • Le soin de soi dans le domaine de la Santé

  • Le soin de soi durant l’Adolescence

  • Le soin de soi pendant les études (pour les étudiants)

  • Le soin de soi alors que l’on prend de l’âge

  • Le soin de soi face à la Mort

CoUM présente aussi d’autres cours : la santé des hommes, le soutien aux femmes enceintes, la santé et le bien-être englobant le sommeil et l’alimentation et des programmes de bien-être pour les femmes.

La manière dont nous vivons est notre vraie Médecine.