women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

RETOUR A L'AMOUR

Les fondements 

Ces principes de Sagesse Ancienne sont de retour dans notre ère à travers les enseignements de Serge Benhayon et Universal Medicine. L’élément fondamental de ces enseignements est le fait que nous sommes tous pareils, tous fils égaux de Dieu et qu’il y a en chacun de nous une essence divine qui est Amour pur. Dans ce contexte, l’Amour n’est pas émotionnel, conditionnel et n’est jamais exclusif. Il est profondément respectueux de tout et tous et considère chaque personne avec la plus parfaite égalité.

Ces principes de Sagesse Ancienne ont été vécus par le biais des Cathares et ont imprimé la terre de France depuis le 11ème siècle.

Ce qui est énoncé précédemment fait partie des principes de Sagesse Eternelle qui ont été présentés tout au long de l’histoire par les grands maîtres de sagesse tels que : Hermès, Pythagore, Platon, Hypatie d’Alexandrie, Jésus, Siddhartha Gautama (Bouddha), Krishna, Patanjali et Léonard de Vinci. Ces principes universels ont aussi été vécus par des communautés au cours des siècles tels que les Essènes en Egyte, les Perses anciens, les Cathares en Europe et les Waitaha en Nouvelle Zélande. 

Le Catharisme était implanté dans de nombreux pays d’Europe, en Allemagne (Rhénanie), en Italie (du nord et Toscane), en Flandre, dans les Balkans. En France, on trouvait des poches cathares notamment en Champagne, à Reims, Châlons sur Marne, à Troyes, au Mont-Saint-Aimé ; au Nord de la France dans le diocèse de Soissons, à Arras, Cambrai, Douai et dans la région de Lille. Mais c’est dans le Languedoc que sa manifestation a pris le plus d’importance du fait de sa pénétration dans la bourgeoisie occitane.

Carte : “La Region Cathare“ - Michel de Roquebert

Les Cathares étaient des Chrétiens - eux-mêmes ne s’appelaient que Chrétiens ou Apôtres ou Pauvres du Christ - exaspérés par la richesse, le luxe et la dépravation dans lesquels vivaient une partie du clergé. Ils pensaient que ce monde terrestre n’a pas pu être créé par Dieu. Ils refusaient les sacrements, le culte des reliques, des images et même de la croix. L’Eglise Romaine les appelaient les Hérétiques Albigeois.

 

Leur philosophie de vie était charitable, généreuse, aimante, ouverte et respectueuse de toutes vies, animaux, plantes, cosmos. Ils pensaient que nous sommes tous des étincelles divines, que nous venons de la lumière et que nous faisons tous partie de l’univers. Ils étaient aussi très impliqués dans la vie de la cité.

 

Les Cathares représentaient un tel danger pour l’église officielle, qui les traitait d’ailleurs de diaboliques, qu’en 1208, le Pape Innocent III décida d’en finir avec les hérétiques et tous les Seigneurs et l’aristocratie qui, au sud de la France les protégeaient.

"L'hérétique n'est pas celui qui brûle sur le bûcher mais celui qui l'allume".

Francis Bacon (1561-1626)

On commence à dénoncer l’hérétique autour de l’An Mille en France car les gens se sont levés pour dire que l’Eglise était trop riche et était une institution de contrôle trop puissante. Les Cathares prétendaient être la vraie église du Christ par rapport à l’église romaine persécutrice. Ils prétendaient provenir d’un lignage et d’une tradition très anciens et être les héritiers en droite ligne des apôtres.

« C’est le coeur de l’homme qui est la vraie église de Dieu »

Anne Brenon - Historienne, écrivaine et spécialiste du catharisme

S’en suivi l’Inquisition, la cruauté sans nom et l’extermination systématique, préméditée et planifiée sur un critère idéologique et religieux de près d’un million de personnes selon plusieurs historiens, par l’Eglise Catholique et le roi de France. Il s’agit bien d’un génocide.

La Prophétie Cathare (1244)

La Nouvelle Eglise de l’Amour…………..

1. Elle n’a pas de structure, seulement de la compréhension.

2. Elle n’a pas de membres sauf ceux qui savent qu’ils en font partie.

3. Elle n’a pas de rivaux car elle ne nourrit pas l’esprit de compétition.

4. Elle n’a pas d’ambition, elle ne cherche qu’à servir.

5. Elle ne connait pas de frontières car les nationalismes sont dépourvus     d’Amour.

6. Elle ne met pas ses intérêts au premier plan car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions.

7. Elle reconnait tous les grands enseignants de tous les âges qui ont montré la vérité de l’Amour.

8. Les participants pratiquent la vérité de l’Amour de tout leur être.

9. Il n’y a pas de manière d’être ou de nationalité qui soit une barrière.

10. Ceux qui en sont, le savent.

11. Elle ne cherche pas à enseigner mais à être, et par cet état d’être, à enrichir.

12. Elle reconnait que nous sommes pareils à ceux qui sont autour de nous parce que nous sommes tous semblables.

13. Elle reconnait la planète entière comme un être dont nous sommes tous une partie.

14. Elle reconnait que le temps est venu pour la transmutation suprême, l’acte alchimique ultime du changement conscient de l’égo, dans un retour volontaire au Tout.

15. Elle ne se proclame pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l’Amour.

16. Elle salue tous ceux qui, dans le passé, ont montré la voie et en ont payé le prix.

17. Elle n’admet ni hiérarchie, ni structure car personne n’est supérieur à un autre.

18. Ses membres se reconnaitront par leurs oeuvres et leur façon d’être et par leurs yeux, et par aucun autre signe extérieur que l’accolade fraternelle.

19. Chaque membre consacrera sa vie à l’Amour silencieux de son prochain, son environnement et la planète, tout en accomplissant sa tâche, si exaltée ou humble soit-elle.

20. Elle reconnait la suprématie de la grande idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine pratique la suprématie de l’Amour.

21. Elle n’a pas de récompense à offrir ni ici, ni dans l’au-delà, si ce n’est la gloire ineffable d’être et d’aimer.

22. Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension en faisant le bien en restant dans l’ombre et enseignant seulement par l’exemple.

23. Ils guériront leurs prochains, leur communauté et notre planète.

24. Ils ne connaitront aucune peur et ne ressentiront aucune honte et leur témoignage prévaudra envers et contre tout.

25. Elle n’a pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’Amour et que, si on le veut, le monde changera mais uniquement si on se change soi-même d’abord.

26. Tous ceux qui en font partie, en font partie. Ils appartiennent à l’Eglise de l’Amour.

L'étape suivante

 

La question se pose à nous êtres humains : si au lieu de nous diriger de manière linéaire vers quelqu’idéal créé par notre mental insatiable nous choisissions de retourner à une manière d’être que nous connaissons déjà, qui nous est familière et que nous avons tous à l’intérieur de nous ? Si, au lieu de nous épuiser à nous demander où nous allons et de nous inventer une destinée incertaine il suffisait de nous reconnecter à ce trésor inépuisable qui est l’Amour que nous sommes déjà, alors la véritable fraternité est à portée de main.

Il est possible d'effectuer un retour à cet endroit à l'intérieur de nous qui est Amour pur et qui est notre dénominateur commun et c'est ce qui fait que nous sommes UN.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon