women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

LES LIVRES DE SERGE BENHAYON

 

Le fondateur de Universal Medicine, Serge Benhayon, est un enseignant et un auteur prolifique. Il a écrit et publié par le biais de UniMed Publishing une série de livres, des traités sur la Vérité Energétique.Le premier de la série a été publié en 2007 et huit autres ont suivi, en tout juste six ans. Huit livres au total ont été publiés et deux attendent leur parution au bon moment. Ceci est le début d’une vaste bibliothèque.

Cette bibliothèque, jusque là, se compose des titres suivants :

     

  •     Time, Space and all of us – Book 2 "Space"

           Le Temps, l’Espace et Nous Tous - Livre 2 l'Espace

  •     Time, Space and all of us – Book 1 "Time"

           Le Temps, l’Espace et Nous Tous - Livre 1 Le Temps

  •     An Open Letter to Humanity

           Lettre Ouverte à l’Humanité

  •     Esoteric Teachings and Revelations Vol. II                                    Enseignements Esotériques et Révélations Vol. II     

  •     Esoteric Teachings and Revelations Vol. I 

           Enseignements Esotériques et Révélations Vol I

  •     Esoteric & Exoteric Philosophy 'the Sayings’                                 Philosophie Esotérique et Exotérique - “Aphorismes“

  •      The Living Sutras of the Hierarchy

            Les Sutras Vivantes de la Hiérarchie

  •      The Way of Initiation

            La Voie de l’Initiation

  •      A Treatise on Consciousness

            Un Traité sur la Conscience

  •      The Way It Is. A Treatise on Energetic Truth

            C’est ainsi. Un Traité sur la Vérité Energétique

Time, Space and all of us – Book 1 "Time" 

Le Temps, l’Espace et Nous Tous  -  Livre 1 "Le Temps"

Il s’agit du premier volume d’une trilogie qui sera suivi de “l’Espace“ puis de “Nous Tous“.

Dire que ces trois sujets ont une importance immense dans notre vie de tous les jours est évident car nous luttons tous contre le temps, nous partageons tous le même espace sur la planète (en étant même serrés les uns contre les autres dans les trains bondés aux heures de pointe) et nous inter-agissons avec les autres tous les jours quand ce n’est pas minute par minute.

Le Temps n’est pas nécessairement un sujet fréquent de conversation mais il est un constant, réel et impérieux compagnon. D’une manière ou d’une autre, il n’est jamais très loin de nous. Par exemple, si nous n’aimons pas ce qui nous arrive et en souffrons, nous voulons que le temps passe vite; au contraire, si nous aimons ce qui se passe et comment nous nous sentons, nous préférons que le temps passe plus lentement afin de bien profiter de ce qui nous arrive.

Nous savons que ce n’est pas possible mais la question est quand même la suivante :

est-il possible d’avoir plus de ce que nous voulons vraiment et moins de ce que l’on ressent comme disharmonieux ou même affreux ?

Ce livre, au même titre que les autres écrit par Serge Benhayon, ose poser la question suivante :

pouvons-nous vivre d’autre manière plus harmonieuse et réelle, fidèle à notre connaissance intérieure ?

 

Une connaissance profonde que nous avions quand nous étions enfants quand, pour la plupart de nous, le monde était merveilleux et rempli de joie et d’aventures. En un mot : est-il possible que le temps travaille en notre faveur et nous soutienne ?

Le livre dévoile pour nous la possibilité que nous avons une mauvaise compréhension du temps qui serait un obstacle, une nuisance, une complication, voire une malédiction, une sorte de maître intraitable. Le Temps nous interroge : est-il possible qu’il y ait quelque chose au sujet du temps que nous ayons soit oublié soit ignoré? Quelque chose qui améliorerait la manière dont nous vivons nos journées, nos heures et même nos minutes ? Quelque chose qui puisse nous libérer, nous servir et nous aider et qui nous débarrasserai pour toujours de la précipitation et de cette sensation de pression ?

Le Temps nous ouvre les yeux et nous offre de perpétuelles révélations qui défie l’organisation du temps et les calendriers électroniques. Et il le fait avec respect, petit à petit en nous prenant par la main et en nous montrant une façon différente d’être et de vivre qui vient avant tout de notre intérieur profond et de notre sagesse innée.

An Open Letter to HumanityLettre Ouverte à l’Humanité

Lettre Ouverte à l’Humanité pose la question suivante: pouvons-nous aller à contre-courant de la tendance actuelle qui amène l’humanité à retourner constamment à la souffrance ? 

Voulons-nous et sommes-nous prêts à apporter les changements nécessaires ? Pouvons-nous nous permettre de ne pas le faire? Considérant l’état de santé de la population mondiale, il est évident que l’humanité ne va pas bien:

“Dans un monde où la souffrance est si omniprésente, que ce soit dans les maladies et affections, la douleur physique, la douleur émotionnelle, la guerre des gangs, le viol, la drogue, l’alcool, la pédophilie, les abus sexuels, le travail des enfants, la violence conjugale, les enlèvements, les tensions raciales, les problèmes relationnels, les meurtres et massacres insensés et le volume considérable de corruption et de cupidité où le gain personnel est considéré comme un atout au lieu du préjudice qu’il cause partout. Nous ne devons pas résister ce qui peut apporter une compréhension  à cet état de fait et avec cette compréhension, l’arrêt de tous ces problèmes si l’on veut aller de l’avant une bonne fois pour toute.“

Serge Benhayon, Lettre Ouverte à l’Humanité, page 31

Cet ouvrage de 800 pages appelle l’humanité à considérer cette vérité indispensable - la vie a bien plus à offrir que cette manière de vivre là. Le livre propose qu’à l’intérieur de nous, nous savons tous que l’existence est bien plus que cela et cependant nous sommes régis par une façon d’être sans amour qui nous limite et nous prive de l’essence que nous sommes tous naturellement. Nous sommes bombardés sous tous les angles jusqu’à ce que nous nous soumettions à ce monde impitoyable qui capitule face au mal.

L’auteur nous dit :

Sommes-nous la génération qui arrêtera le chronomètre de     l’inévitable et le remettra à zéro en redonnant au mot Temps

sa véritable signification ?

Se souviendra-t-on de notre génération comme celle qui nous   sortira des abysses d’une intelligence sans amour ?

Se souviendra-t-on de nous en disant : “ils ont vécu le futur pour que nous puissions le vivre maintenant" ?

Chaque génération doit faire face à ces questions.

Et je ne peux penser à rien de mieux que de faire partie de

ceux qui le font finalement pour nous tous.

                             

Serge Benhayon, Lettre Ouverte à l’Humanité, dos du livre

The Way It Is. A Treatise on Energetic Truth

"C’est Ainsi". Un Traité sur la Vérité Energétique

“C’est Ainsi“ a commencé la série de livres en introduisant la puissante vérité que beaucoup connaissent maintenant depuis 1999 par le travail de Serge Benhayon qui explique que, non seulement tout ce qui arrive dans la vie est énergie (comme l’a introduit Einstein) mais que tout est le résultat d’une énergie (Serge Benhayon).

Malheureusement et pour la plupart des gens, l’existence est vécue de l’extérieur et est absorbée à l’intérieur au lieu de vivre à partir de notre intérieur profond - d’où le malaise dans lequel nous nous trouvons globalement. Dans notre façon de vivre actuelle, on nous encourage dès notre plus jeune âge à vivre “chacun pour soi“ et nous vivons donc sans amour et en complète disharmonie dans nos relations aux autres, dans nos familles, avec nos collègues de travail, dans nos industries, dans nos écoles et avec nos gouvernements. “C’est Ainsi“ nous montre que si nous abordions la vie de l’intérieur c’est-à-dire à partir de notre intérieur profond - le coeur intérieur qui se trouve dans chaque être humain, beaucoup de nos maux seraient guéris car la vie aurait un rythme entièrement différent.

“C’est Ainsi“ expose les énergies en jeu et le pouvoir de nos choix qui, soit permet à la situation de continuer comme elle est, soit choisit de s’aligner sur un rythme plus profond en accord avec une vérité plus grande que nous connaissons tous mais que nous n’avons pas été capable de vivre au quotidien.

 

Lisez ce livre et vous comprendrez pourquoi.

Ce livre nous emmène plus loin dans la compréhension des deux types d’énergie que nous pouvons choisir dans la vie. Il nous explique aussi l’origine de nos pensées et de nos émotions. Pensez-vous vraiment que nous pensons et sentons par nous-mêmes? Ou sommes-nous simplement les destinataires et les promoteurs (en fait, les marionnettes) d’une énergie.

Nous avons tendance à nous montrer critiques face à de tels affirmations car nous aimons penser que nous avons le contrôle mais choisissons-nous l’énergie à laquelle nous nous alignons ? Et quand nous sommes alignés à cette énergie, la qualité de celle-ci ne dicterait-elle pas plutôt les pensées que nous recevons et les actions qui en découlent ? N’avons-nous pas tous remarqué que certaines pensées surgissent quelquefois de nulle part ? Ou que certaines pensées, qui semblent provenir de nous et que nous acceptons comme vraies, nous dépriment? Faut-il que ce soit comme cela et pourquoi cela se produit-il ? Un Traité sur la Conscience introduit le concept très réel que nous avons la possibilité de choisir le type d’énergie qui va nous donner l’impulsion d’avancer ou, pour continuer l’analogie avec les marionnettes, qui va tirer nos ficelles.

The Way of Initiation - La Voie de l’Initiation

La Voie de l’Initiation est le troisième ouvrage publié. Ce livre est une épopée très personnelle à chacun de nous. Il élabore le principe que tout part de nos choix, une vérité que nous avons tous à l’intérieur de nous. Et il nous explique que nous avons désespérément essayé de reproduire à l’extérieur de nous ce que nous ne pouvons vivre que de l’intérieur. Il est clair que vivre une existence sans connexion avec notre intérieur profondne marche pas si l’on en juge par l’état actuel de l’humanité. Il se peut que nous arrivions à naviguer tranquillement à la surface de la vie en pensant que tout va bien car nous sommes capables de passer nos journées sans trop de problèmes mais, au plus profond de nous, nous avons cette intense souffrance et ce sentiment profond que ce que nous appelons la vie est bien plus que ce que nous pensons. La Voie de l’Initiation nous explique que nous devons retourner à nous-même en accroissant la prise de conscience du royaume que nous avons en fait à l’intérieur de nous.

Ce livre est un véritable joyau qui décrit en détail les clés du processus d’initiation, une feuille de route en quelque sorte pour nous faire sortir de notre mental sans amour et de cette vie médiocre que, en tant que société, nous acceptons et permettons, et pour retourner à quelque chose de tellement mieux que ce que nous connaissons déjà et, si nous acceptons 

de le reconnaître, quelque chose qui nous manque terriblement. La Voie de l’Initiation nous montre le chemin du retour, le retour à l’être que nous sommes réellement.

The Living Sutras of the Hierarchy 

Les Sutras Vivantes de la Hiérarchie

Tout ceci nous amène aux Sutras Vivantes de la Hiérarchie. Un ouvrage de presque 500 pages qui nous offre 20 Sutras qui avaient été préalablement présentées en direct par Serge Benhayon au cours des présentations de Universal Medicine en 2007 et 2008. Chacune d’elles nous aide à nous débarrasser des mensonges de la vie, chaque notion mentale, chaque idéal et chaque croyance dont nous avons été abreuvés et que nous avons ingurgités comme étant la normalité même si, quand nous étions enfants et qu’on nous apprenait comment nous comporter, nous savions intrinsèquement quand quelque chose était vrai ou pas, nous outrepassions nos impressions afin de nous conformer à ce que le monde attendait de nous. En fait, en abandonnant la connaissance naturelle que nous avons de la vérité et en choisissant un système d’idéaux et de croyances sans amour qui nous dicte nos pensées, nos comportements et notre apparence, nous avons créé beaucoup de séparation et de division dans notre vie. Nous avons également encouragé la recherche de l’intérêt personnel qui favorise et permet de tels comportements et qui, en fait, cause énormément de souffrance - la plus grande d’entre elles étant la négation et la suppression de la connaissance intérieure que nous avons tous de notre essence qui nous manque tellement, une essence que nous vivons, respirons et exprimons dans la fraternité qui nous unifie tous.

A lui seul, ce livre nous renvoie au sens de la vie et détermine notre objectif véritable en exposant dans sa totalité la façon dont nous, en tant qu’humanité, nous vivons, tellement éloignés de notre essence.

Esoteric & Exoteric Philosophy – 'the Sayings’

Philosophie Esotérique et Exotérique - “Aphorismes“

Philosophie Esotérique et Exotérique - “Aphorismes“ est un livre magnifique qui restaure toute sa gloire à la véritable signification du mot “ésotérique“. Les aphorismes et/ou citations réintroduisent la langue sacrée des temps anciens qui se doit toujours de faire évoluer et de tout englober. Il n’y a pas d’expression venant de l’âme qui n’unifie pas et ne représente pas le Tout d’où elle vient elle-même. Cette expression nous amène au coeur de l’ésotérique, et donc loin de sa signification aujourd’hui dénaturée qui considère le terme ésotérique comme synonyme de “caché“ ou “secret“ ou encore “réservé uniquement à une élite“. En fait, rien n’est plus faux car l’ésotérique, ou l’endroit le plus profond de notre être, vit de la même manière en nous tous quelle que soit notre occupation dans la vie, il demeure dans le coeur intérieur de chaque homme, de chaque femme et de chaque enfant.

 

Le livre démystifie également la philosophie comme une discipline qui a été incorrectement présentée de nos jours comme étant l’apanage des intellectuels. Le livre réintroduit la 

philosophie comme la manière naturelle de penser qui vient de l’omniscience qui se trouve dans notre intérieur profond. En nous connectant à notre intérieur profond, un monde magnifique bien plus grandiose encore qu’aucune bibliothèque créée par l’homme, s’ouvre à nous, riche d’une sagesse incommensurable qui nous conduit à la vérité, la magnificence que nous sommes vraiment, au-delà de la physicalité, au-delà de l’esprit et au-delà de la vie que nous acceptons pour ce qu’elle est. Cet ouvrage et chacun de ses aphorismes nous encourage dans notre connaissance de l’ésotérique, notre intérieur profond et l’exotérique, l’activité extérieure de notre intérieur profond, et la philosophie ou sagesse de comment et quand utiliser ces expressions. Nous pouvons ouvrir ce livre à n’importe quelle page et apprécier et méditer chaque aphorisme ou enseignement ou, au contraire, il peut être lu du début à la fin, d’un trait.

Esoteric Teachings and Revelations

Enseignements Esotériques et Révélations

Le livre “Enseignements Esotériques et Révélations“ est devenu, pour beaucoup, un rituel quotidien. Un guide pour la vie offrant plus de 700 pages d’enseignements et de révélations sous la forme d’une seule phrase ou d’un seul passage.

Cet ouvrage, comme tous les autres dans la série, ne ressemble à aucun autre. Il n’y a aucun livre disponible aujourd’hui qui soit capable d’offrir une honnêteté aussi brute sur l’état actuel des choses. Il vous connecte immédiatement à vous-même et vous ouvre les yeux tout grand sur l’existence telle qu’elle est de nos jours, une existence bien inférieure à ce qu’elle pourrait être. Ce que nous avons accepté nous sépare en fait de toute la richesse et l’abondance d’une vie sans souffrance en union avec le Tout, une manière de vivre qui est intrinsèquement naturel pour nous tous.

A Treatise on Consciousness  - 

Un Traité sur la Conscience

En 1999 Serge Benhayon nous offrait un enseignement très simple - “si tout est énergie, tout  arrive par l’énergie“. Serge accorde le mérite à Albert Einstein pour le fait irréfutable que tout est énergie. Cependant et en rendant hommage à la vie et à l’oeuvre d’Albert Einstein, il nous dit que c’est en fait un enseignement très ancien et que les vrais Initiés savaient depuis toujours que la vie humaine est un effet secondaire de la lumière ou de l’énergie. La clé consiste donc à ne pas vivre en bénéficiaire inconscient mais en agent conscient de nos propres vies. C’est à partir de ce point de vue qu’Un Traité sur la Conscience a été écrit. 

                                suite en haut de page...

Nous avons au total une série d’ouvrages qui n’est rien de moins qu’un manuel complet pour la vie telle qu’elle peut être simplement et véritablement vécue par ceux qui en font le choix. Chaque livre pris séparément ou faisant partie de la série nous donne l’occasion de nous poser les questions que tout le monde a toujours voulu poser et nous donne l’opportunité d’y avoir une réponse. Ce qui rend ces livres si puissants et si vrais est que chaque mot résonne profondément à l’intérieur de nous car ce qui y est écrit vit profondément en nous et est déjà connu de nous tous.

 

                                                   

 

                                            Ceci est le début d’une vaste bibliothèque

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon