women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

RETOUR A L'AMOUR

L'âme

L’âme est l’essence qui se trouve en chacun de nous. Elle confirme notre divinité.

 

Il y a en chacun de nous un aspect de Dieu connu sous le nom d’âme. L’essence de l’âme se caractérise par l’unité et la divinité à laquelle elle appartient. Cette unité est l’interconnexion que nous avons avec les autres et avec tout ce qui nous entoure. Lorsque nous sommes connectés, notre âme peut ressentir profondément la vérité de toutes choses parce que nous venons tous du même ordre universel, de la même unité qui est l’amour. Notre âme est vivante en nous et quand nous sommes en connexion avec elle, nous avons accès à ses qualités naturelles d’harmonie, d’amour, de joie, de quiétude et de vérité.

 

Revenir à notre âme, c’est revenir à cette manière universelle d’être et de vivre avec l’interconnexion qui nous lie tous et, par conséquent, la responsabilité qui caractérise un tel mode de vie. Vivre à partir de l’âme ne signifie pas être dans un état altéré de conscience supérieure réservé à des privilégiés et ce n’est pas non plus quelque chose que nous devons acquérir. C’est déjà à l’intérieur de chacun d’entre nous en tout égalité et, par conséquent, c’est simplement un choix simple que nous pouvons tous faire de retourner à cette essence que nous sommes tous.

 

L’objectif de cette section L’ Âme est d’offrir une compréhension des qualités de l’âme et de proposer une manière vivante de s’y reconnecter.

"Notre âme, en tant qu’elle perçoit les choses d’une façon vraie, est une partie de l’intelligence de Dieu" Spinoza (1632-1677)

1) RETOURNER À NOTRE ÂME

Revenir à la connexion naturelle à notre âme, c’est reconnaitre la divinité qui est en nous tous et, par conséquent, reconnaitre que nous sommes divins.

 

Notre âme est l’aspect de notre être qui donne un sens plus profond à l’existence bien au-delà de la forme physique. Elle confirme l’unité à laquelle nous appartenons tous, une interconnexion qui est multidimensionnelle.

 

Cette unité, ou ordre divin, est une interdépendance qui montre que nous sommes constamment en relation les uns avec les autres et ceci qu’on le veuille ou non. Cette relation est en nous avec tous les hommes, les objets, la terre, la nature, les éléments, les étoiles et l’univers. Quand la relation avec notre âme fait défaut, nous avons alors l’impression qu’il manque quelque chose à notre vie.

 

Il est facile de se laisser prendre au piège des exigences et des attentes de la vie quotidienne et il est aisé de perdre contact avec soi-même et avec le Tout dont nous faisons partie. Se reconnecter à son âme c’est exercer son droit naturel et légitime et ce, indépendamment de ses croyances, sa culture ou sa nationalité. Retourner à son âme est possible quand nous adoptons une manière de vivre très simple, très pratique, en connexion avec Dieu, avec les autres et avec tout ce qui nous entoure.

 

Revenir à un style de vie simple et pratique est naturel mais beaucoup y renoncent en raison de nos modes de vie modernes. Cela est évident quand nous observons les dilemmes auxquels nous faisons face en tant que société avec l’escalade des maladies et affections, les problèmes de santé mentale et le peu de soin que nous prenons de nous-mêmes et de nos communautés. Est-il possible que notre manière de vivre soit en totale opposition à ce que nous sommes réellement ?

 

Notre âme est toujours présente et communique avec nous constamment. Le language de l’âme peut prendre des formes diverses et peut être aussi simple que :

 

  • une forme de coeur qui apparaît dans une pierre, un nuage ou une feuille,

  • une plume blanche qui se trouve sur notre chemin,

  • la beauté d’un soleil couchant ou l’éclat d’un arc-en-ciel,

  • le chant délicieux d’un oiseau accueillant un jour d’été,

  • le sourire ou le rire d’un nouveau-né,

  • en regardant dans les yeux de quelqu’un - les yeux étant le miroir de l’âme.

 

Nous pouvons rejeter tous ces moments en disant qu’ils sont “normaux“ ou “ordinaires“ mais ils font en fait partie de la magie de la vie. L’âme est avec nous dans nos tâches ordinaires quotidiennes comme quand nous tondons la pelouse, faisons nos courses, sortons les poubelles. La présence de notre âme se fait également sentir dans nos relations et nos connexions avec les autres. En fait, nous pouvons nous connecter à notre âme à tous moments si nous le voulons et à ces moments-là nous sentons vraiment notre divinité et notre multidimensionnalité.

Pour plus de détails au sujet de la reconnection au corps, cliquer ici.

2) LES QUALITÉS DE L'ÂME

La Quiétude

Beaucoup d’entre nous aiment être dans la nature pour se détendre, se sentir bien, se laisser aller et se connecter à soi-même. Nous connaissons ces sentiments de calme, de bien-être et de paix en nous et la nature nous les renvoie constamment. Quand nous sommes dans un état de quiétude, tout est plus clair. Comme un étang tranquille, qui est clair et limpide, même si vous y lancez un caillou et qu’il fait des ricochets, l’étang reviendra tout naturellement à la clarté et à l’immobilité. Cette analogie peut être appliquée  à nos vies : nous pouvons choisir d’être dans l’agitation, la trépidation ou le mouvement ou bien nous pouvons vivre selon notre quiétude qui nous permet d’accroître notre présence et notre conscience dans notre corps et autour de nous. Ce ressenti accru nous donne la possibilité de faire des choix de vie plus harmonieux, plus aimants et plus vrais et nous permet d’atteindre notre état naturel de connexion et de joie.

 

C’est une erreur de dire que la quiétude est l’absence de mouvement physique. La Quiétude est un choix. C’est l’aptitude de vivre dans un état de présence où nous sommes connectés à nous-mêmes et nous sommes complètement présents dans notre corps. Nous sommes un avec tout et tous dans tout ce que nous faisons. Cette présence n’est affectée par aucun mouvement et aucune action.

 

La Quiétude est présente dans le coeur de chacun, elle est dans la pleine conscience dans notre corps, la connexion totale à nous-mêmes.

“Une fois que vous vous connaissez dans votre quiétude, il n’y a rien dans ce monde qui soit supérieur à ce sentiment“.

Serge Benhayon,

Esoteric Teachings & Revelations Volume I, ed I, p 366

Lorsqu’il nous arrive d’oublier que la quiétude est notre état naturel, quelques moyens simples nous permettent de nous reconnecter :

 

  • être dans la nature,

  • faire une petite promenade en ayant bien conscience de son corps ou,

  • être consciemment présent lors de la préparation d’un repas.

 

Un autre outil qui ramène à soi, à son corps et à la qualité de quiétude est le Yoga Esotérique.

L'Harmonie

“La Paix est momentanée. l’Harmonie est éternelle“

Serge Benhayon, The Way of Initiation, p. 68

L’Harmonie est une vibration énergétique qui est guérisseuse par nature et la disharmonie est une vibration énergétique qui est nocive - il n’y a pas de juste milieu.

 

L’Harmonie apporte une profonde considération pour nous-mêmes, pour les autres et pour tout ce qui nous entoure et cela commence par notre corps.

 

Nous avons un “régulateur d’harmonie“ intégré dans notre organisme connu sous le nom d’homéostasie qui aide notre corps à fonctionner harmonieusement. Il est dommageable pour notre corps de sortir de notre zone homéostatique. Par exemple :

 

  •     Faire trop de choses    

  •     Faire trop ou pas assez d’exercice

  •     Se coucher trop tard

  •     Avoir trop d’émotions

 

En honorant et en prenant soin du régulateur d’harmonie naturel qui est en nous, nous développons alors une qualité harmonieuse que nous partageons avec les autres.

 

L’harmonie nous fait prendre conscience que chaque particule de notre corps physique a la connaissance absolue de ce que cela signifie de vivre la lumière et l’amour de l’âme dans une enveloppe humaine.

 

Nous séparer de cette vérité permet à la tension de pénétrer dans notre corps et dans notre être. La tension étant la note discordante qui nous pousse sans cesse à rechercher le soulagement en acceptant de piètres solutions de substitution à court terme qui ne font rien pour réparer la division que nous avons causé en vivant moins que l’amour que nous sommes. Par exemple, nous recherchons la paix qui est une solution de fortune temporaire alors que nous devrions plutôt tous tendre vers l’harmonie.

“Être dans la quiétude, connaître l’harmonie et être en joie sont les impulsions naturelles du coeur-intérieur.”

Serge Benhayon - Esoteric Teachings & Revelations, p 99

L' Amour

L’ Amour est une qualité que nos pouvons ressentir et exprimer dans notre corps et nous pouvons vivre cet amour dans toutes nos activités de tous les jours.

 

L’ Amour est tendre, délicat, fort, clair et précis. L’ Amour peut être ressenti dans notre expression et dans nos mouvements en faisant notre lit avec amour le matin, en choisissant les bons aliments pour notre corps et en les cuisinant avec cette même qualité. On peut aussi recevoir l’amour des autres pour nous. Nous ne donnons pas de l’ amour, nous sommes amour tout simplement. Nous sommes fait d’amour et, par conséquent, nous ne pouvons jamais le perdre. Être amour est un état que nous choisissons avec nous-mêmes et avec les autres.

“Nous sommes ici pour apprendre une chose – L’AMOUR. Quand nous apprendrons sa véritable signification, nous connaitrons alors avec une précision énergétique nos prochaines étapes à suivre.”

Serge Benhayon -

Esoteric Teachings and Revelations, p 346

L’ Amour est toujours là pour nous. Il ne nous demande rien, il nous soutient simplement dans tout ce que nous sommes car nous sommes amour. Quand nous nous aimons nous-mêmes et quand nous aimons les autres, nous sentons que nous faisons partie d’un tout indissociable. On vante beaucoup l’amour sentimental mais il n’y a ni émotion, ni sympathie/pitié, ni sensationnalisme dans l’amour. C’est une qualité qui nous traite tous à égalité et nous demande tous d’être amour.

 

En acceptant l’amour que nous sommes, nous pouvons accepter les autres dans l’amour qu’ils sont tous.

“L’Amour est la Quiétude vivante de Dieu qui se trouve dans le coeur intérieur de chaque femme et chaque homme sur terre“.

Serge Benhayon

Esoteric & Exoteric Philosophy, p 183

La Joie

La Joie est une qualité que l’on peut facilement observer chez les enfants car ils ne font qu’être eux-mêmes. En avançant en âge, nous adoptons des idéaux et des croyances que nous pensons devoir être et cela modifie notre état naturel. Cela nous enlève notre joie et nous nous sentons souvent lourds, épuisés, blessés, malades et cherchant un remède ou une distraction à ces sentiments qui ne sont pas très valorisants. Cependant, quand nous nous autorisons à ressentir ce qui est en nous et quand nous renonçons à l’énergie négative qui a emprise sur nous, il nous est alors possible de ressentir et d’apprécier la qualité aimante et riche que nous avons choisie qui peut être partagée avec les autres.

La joie est l’origine, pas la destination. 

Il n’y a pas une once d’émotion ou de besoin dans la joie.

La joie est une confirmation. Une confirmation que, au plus profond de nous, nous sommes tous amour, et quand cet amour est exprimé et ressenti par et pour d’autres personnes, notre essence divine est alors confirmée et nous ressentons alors de la joie. La joie est la rencontre de l’harmonie intérieure entre deux ou plusieurs personnes. Quand nous nous connectons à l’harmonie d’une autre personne à partir de notre joie intérieure, les deux énergies d’harmonie produisent un moment de pur enchantement que nous appelons la joie.

 

Cette joie est une expression absolument naturelle de l’âme et quelque chose qui est présent dans le coeur de tout être humain. Il n’y a pas de hauts et de bas, pas d’interrupteur on/off et cela ne nécessite pas de travail ou d’effort car, contrairement à la poursuite du bonheur, la vraie joie n’est pas quelque chose que l’on atteint. C’est simplement quelque chose à laquelle nous nous connectons, ressentons et exprimons.

 

La joie est l’expression magique de la quiétude de l’âme en mouvement. Dans cet état de quiétude, il n’y a pas de place pour les émotions. Dans ce silence et cette quiétude, les émotions ne peuvent pas rentrer. 

“Aimez être vous-même car il n’y a PAS de plus grande joie“

Serge Benhayon -

Esoteric Teachings & Revelations Volume I, ed I, p 539

La Vérité

Si quelque chose n’est pas vrai pour nous tous, ce n’est pas la vérité.

 

Bien qu’il existe de nombreuses interprétations de la vérité et de ce que nous croyons être vrai, la vérité est un absolu. Nous avons tendance à éviter de la ressentir ou de l’exprimer car c’est un appel à la responsabilité. La vérité commence avec l’honnêteté et notre corps est le véhicule à travers lequel nous l’exprimons. Le corps communique constamment avec nous mais nous pouvons choisir de ne pas écouter ce savoir inné et naturel que nous possédons depuis notre enfance.

“Le corps est le marqueur de la vérité”

Serge Benhayon, Esoteric Teachings & Revelations Volume I, ed I, p 569

Quand nous limitons l’expression de la vérité, cela n’a pas seulement un impact sur nous-mêmes mais cela a un impact aussi sur les autres. Cela empêche tout le monde d’évoluer et d’apprendre.

 

Quand nous limitons l’expression de la vérité, c’est l’expression de l’amour que nous refoulons et l’amour fait bien évidemment défaut dans nos familles, nos communautés, nos sociétés, nos pays et dans l’humanité toute entière.

 

La vérité est notre essence et ne pas exprimer la vérité est en fait très douloureux et nous porte préjudice. Nous choisissons souvent de ne pas être conscients de la manière dont nous évitons d’exprimer la vérité. De même, lire la véritable vérité ou être confronté à quelqu’un qui vit et exprime sa vérité peut être très confrontant. Certains la trouve si confrontante qu’ils sont poussés à faire tout ce qu’ils peuvent pour la détruire et détruire ceux qui l’expriment. Elle ne peut cependant jamais être détruite car c’est ce que nous sommes intrinsèquement.

 

Nous avons gardé le silence pendant trop longtemps et n’avons pas exprimé la réalité de la corruption et le manque d’harmonie dans nos systèmes d’éducation, nos religions, nos systèmes politiques et nos systèmes de santé. Si nous considérons la réalité de notre monde aujourd’hui, il est aisé de constater que le fait de garder le silence est à l’origine de la désolation dont nous sommes témoins dans nos vies quotidiennement.

 

Selon Serge Benhayon, la véritable signification du mot vérité est un ensemble unifié et unificateur de principes qui sert tout le monde à égalité (Space p. 93).

“La Vérité : le moment où nous, êtres humains, arrivons à la vérité, nous sommes tous unis et plus rien ne nous sépare.“

Serge Benhayon -

An Open Letter to Humanity, ed I, p 72  

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon