women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

RETOUR A L'AMOUR

Liberté, Egalité, Fraternité

“Tout homme est utile à l’humanité par cela seul qu’il existe.“

Jean-Jacques Rousseau (1712-1778)

Liberté, Egalité, Fraternité, c’est la devise de la République française qui figure dans l’article 2 de la Constitution française de 1958.

La Liberté et l’Egalité figurent comme principes dans l’article 1er de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : “Article 1er. Tous les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux en droits“. Ce texte est repris en 1948 comme article 1er de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en ajoutant l’obligation de Fraternité : “ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité“.

“Nous ne pouvons pas trouver et, par conséquent, ne parviendrons pas à une harmonie véritable tant que nous n’aurons pas une fraternité vraie et complète sur la terre. C'est alors et seulement alors que nous achèverons notre évolution ici-bas.
On parviendra ainsi à une complète harmonie au niveau de «l'être humain».

Serge Benhayon - Space p.630

 

Ces trois principes trouvent leur origine dans la philosophie des Lumières (mouvement philosophique engagé contre les oppressions religieuses et politiques) et plus avant de la Renaissance qui marqua la fin de l’obscurantisme médiéval. Ils font partie de la mémoire collective française qui nous rappelle que nous sommes Un et Indivisible, et que nous venons tous de la même source.

 

Cette devise, c’est notre origine en tant que peuple de France, une origine profonde dont les principes peuvent aussi être compris ésotériquement de la manière suivante :

 

Liberté : elle consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Il n’y a pas de liberté si on ne considère pas d’abord l’autre.

 

Egalité : nous sommes absolument tous égaux et pareils, participant de la même essence divine.

 

Fraternité : nous sommes tous frères et unis dans notre évolution qui n’est autre que le retour à l’Amour.

 

Cette devise en trois mots est notre passé, notre présent et notre futur et résume l’évolution d’un peuple qui est train de revenir à son origine divine. C’est par cette devise que nous nous reconnaissons - des êtres humains unis dans un seul objectif : faire régner l’Amour sur terre.

“Si nous avions vécu les enseignements de Siddhartha Gautama, Pythagore, Platon, Patanjali, Jésus et bien d’autres tels qu’ils ont été vécus et dispensés en leurs temps, nous serions aujourd’hui une race humaine unie vivant dans l’amour et l’harmonie dans le parfait équilibre que ces qualités suscitent.“

Serge Benhayon

An Open Letter to Humanity, p 457

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon