women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

RETOUR A L'AMOUR

L'esprit

La plupart d'entre nous reconnait qu’il y a un aspect spirituel à notre vie et que nous ne sommes pas simplement un corps physique. Cette spiritualité prend des formes différentes car chaque groupe culturel est connecté et a développé sa propre identification spirituelle. Certaines cultures ont un système de croyance très «terrestre», honorant la terre avec ses saisons et ses cycles. D'autres fondent leur spiritualité sur une philosophie transmise par une personne ou un ancêtre particulier. Certaines cultures s'identifient également aux êtres spirituels, qu'ils viennent de ce royaume ou d'ailleurs, tandis que d'autres concentrent leur attention sur les esprits des morts.

 

Avoir une spiritualité développée nous permet d’avoir un sens plus profond de la vie sur terre et semble nous aider à nous connecter les uns aux autres, en identifiant que nous sommes intrinsèquement liés à une puissance supérieure. Parmi les nombreuses religions et systèmes de croyance qui existent, il y a une spiritualité propre à chacun d’entre nous qui reconnaît la présence d'un dieu, parfois de nombreux dieux ou demi-dieux ou un pouvoir plus grand que nous. C'est là que la spiritualité humaine peut nous diviser, car il existe beaucoup de versions différentes, souvent très contradictoires. Il peut sembler que la question de la spiritualité peut provoquer des conflits et des divisions entre les gens. Comment est-ce possible lorsque l'essence supposée de l'esprit devrait être celle de la connexion et de l’unité ?

 

Peut-être l'esprit humain n'est-il pas aussi pur dans son intention qu’il semblait l’être initialement. Nous pouvons observer comment, en fait, il nous sépare de la qualité unifiante de l'âme. Bien que notre esprit nous connecte à des domaines au-delà du physique et nous permet de ressentir beaucoup plus, sa volonté est de développer l’individuel plutôt que le bien de tous. Notre esprit est très trompeur car il est conscient de tant de choses, mais pris dans sa propre quête de reconnaissance, d’individualité et de pouvoir.

 

Il est fréquent que les termes Âme et Esprit soient utilisés de manière interchangeable, ce qui nous amène à croire qu'ils sont identiques. Mais l'Âme et l'Esprit sont deux concepts différents et comprendre cela aide à comprendre le conflit et la division dans lesquels nous  nous trouvons.

“L’âme est divine, évolutive, englobante et sphérique; l'esprit possède un caractère involutif, limité et linéaire. L'Âme travaille en parfait unisson avec les rythmes et cycles divins de tout le cosmos et c'est toujours une énergie unifiante alors que l'esprit fonctionne en opposition aux rythmes harmonieux de l'univers et favorise ainsi toujours la séparation.

L'âme travaille avec simplicité alors que l'esprit cherche l'identification dans la complication ".

(Lessing, Mandalis & Dalle Rive Carli. Spirit. Accessed on 5 MArch, 2018 at http://www.unimedliving.com/unimedpedia/word-index/unimedpedia-spirit.html)​.

 

Ainsi, bien que l'esprit humain fasse partie de notre identité, nous emmène au-delà de la vie physique et nous présente l'existence multiple de la vie au-delà du physique, cela s’arrête là. L'esprit humain et la spiritualité humaine nous incitent à penser qu'il a toutes les réponses et les solutions à nos problèmes, mais cela ne nous amène jamais vraiment nulle part, en tournant en rond répétant continuellement les mêmes schémas. Lorsque nous nous connectons à l'âme, nous pouvons voir la vérité de l'esprit et comment cela ne nous sert pas vraiment.

 

 

Il arrive un moment où l'esprit livre son individualité au pur amour de l'âme. Comme nous l'avons vu, l'âme, dans toute sa splendeur, est ce qui nous relie vraiment à Dieu. Et c'est le vrai sens de la vie.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon