women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

  NUTRITION  

Depuis 18 ans, Universal Medicine se situe à l’avant-garde de l’éducation offrant la première approche mondiale cardiocentrique (centrée sur le coeur) de l’alimentation, du soin de soi et de la vie. 

Universal Medicine se base sur les sciences de la Sagesse Eternelle et sur le fait que TOUT dans le monde se réduit à un seul dénominateur commun :

 

Tout est énergie et par conséquent tout est le résultat d’une énergie. 

 

Lorsque nous appliquons ceci à la nutrition et comprenons quelle est la source des aliments, nous pouvons observer que, soit ceux-ci sont nocifs et  éloignent le consommateur de son intérieur profond, soit ils lui permettent de rester connecté avec lui-même.

Serge Benhayon a déjà présenté à des milliers de personnes dans le monde entier comment l’énergie des aliments affecte le corps et de quelle manière cela contribue à la propagation d’épidémies ou même plutôt de pandémies telles l’obésité, le diabète, les problèmes digestifs et de santé mentale, pour n’en citer que quelques uns.

De la même manière que certains aliments entravent le processus métabolique, ils peuvent aussi engourdir ou stimuler le corps et ses systèmes en les éloignant de notre connection cardiocentrique.

"La nourriture est là pour nourrir le corps et, de ce fait, il peut devenir le meilleur véhicule d’expression de l’âme."

Serge Benhayon

Universal Medicine est le pionnier dans le domaine de la nutrition énergétique car elle amène le consommateur à prendre conscience et à se responsabiliser.

 

Les étudiants sont encouragés à apprécier la connexion avec le coeur intérieur et à comprendre que c’est par le biais du corps que cette connexion peut vraiment être sentie et développée. Celle-ci ne peut aucunement être forcée et la force de la volonté n’est certainement pas ce qui nous y conduira.

Malheureusement bien des individus oublient que nous sentons constamment et qu’une grande partie des aliments modernes que nous consommons au quotidien inhibent la capacité de sentir et la conscience qui en découle.

 Le corps joue un rôle essentiel en déterminant quels sont les aliments qui le soutiennent vraiment et qui soutiennent la connection à notre intérieur profond. En pratiquant le soin  de soi et  les techniques de conscience du corps, l’étudiant se connecte à  nouveau avec son corps et retrouve la capacité de  sentir à nouveau  l’énergie.

Il suffit de S’ARRÊTER, DE SE CONNECTER et DE SENTIR.

Universal Medicine suggère que s’alimenter peut être un acte aimant qui nous aide à vivre dans la joie, sainement et à être bien. Il n’est pas forcément nécessaire que la nourriture change votre état ni la manière dont vous vous sentez : fatigué, hyperstimulé, émotionnel ou inconfortable dans votre corps. Vous savez intuitivement que ceci est vrai mais en vous re-connectant avec votre corps vous serez capables de sentir quoi manger pour atteindre un bien-être réel. 

La vraie nourriture se base en premier lieu sur la qualité de l’énergie et

ensuite vient la fraîcheur, le goût et la présentation.

Perdre du poids pour de bon

Cherchez-vous un moyen de perdre du poids pour de bon ? Peut-être êtes-vous las de tous ces régimes qui non seulement ne vous font pas maigrir mais vous font souffrir ? Il est cependant possible de maigrir sans effort et sans suivre de régime. Comment est-ce possible ? Quel est le secret ? La vraie question est la suivante : est-il possible que nous ayons examiné la perte de poids de la mauvaise façon, sous le mauvais angle ? Et si la perte de poids n'était plus l'objectif et qu'il était remplacé par la qualité que nous vivons chaque jour ? Au lieu de vous demander comment vous allez perdre du poids , vous vous dites :

 

                 "Comment est-ce que je peux rester connecté à moi-même ?"

Au lieu de vous demander comment vous allez perdre du poids, vous vous posez la question suivante :

"Que signifie avoir un mode de vie sain et comment vais-je y arriver ?" 

Et si un mode de vie sain n'était pas une liste de règles à respecter : les aliments que je peux manger ou ne pas manger, l'exercice que je dois faire et à quel rythme, mais plutôt un degré de vitalité qui vit à l'intérieur de nous ?

 

  • Comment se connecte-t-on à cette vitalité ?

  • Est-ce qu'une vie saine se crée en construisant une qualité d'énergie que vous vivez tous les jours ?

  • En effet, est-ce possible que la façon dont vous vivez a de l'importance ?

Au lieu de compter les calories, demandez-vous plutôt :

 

                "Ces aliments nourrissent-ils vraiment mon corps ?"

ou mieux :

 

                "Cette nourriture soutient-elle ma connection à moi-même ?"

Certains aliments vont à l'encontre de cette connection. Les aliments qui vous rendent nerveux ou agités ou les aliments qui vous rendent ternes, comme engourdis, auront tous un impact sur la façon dont vous êtes connectés à vous même et, en conséquence, comment vous vivez chaque moment. Par exemple, si je me sens agité je ne vais pas trouver le calme pour me connecter; si je me sens terne parce que j'ai mangé quatre tranches de pain grillé, je vais me sentir si lourd que je ne me connecterai pas non plus à moi-même et je ferai des choix qui me maintiendront dans la même énergie d'engourdissement. Au lieu de forcer votre corps dans un régime d'exercices implacable, que se passerait-il si le meilleur exercice pour perdre du poids était une marche douce et constante et un programme de musculation léger ? Et si la meilleure manière de perdre du poids n'était pas conçu dans un objectif de brûler des calories, mais dans l'optique de se connecter à notre moi le plus intime ? C'est une approche très différente pour maigrir et cela vous demande de vous débarrasser de nombreux idéaux et croyances autour de la perte de poids. Notre approche quant à la façon de maigrir se concentre sur chaque moment et la qualité que vous mettez dans ce moment. Au lieu de courir à travers la vie, on nous demande de construire une qualité de présence à chaque instant qui vaut la peine d'être vécue dans l'amour de soi total. Beaucoup d'entre nous ont trouvé que c'est une bonne façon de maigrir. Pour de bon. 

"Sens ce que tu as besoin de manger, ne manges pas ce que tu sens"

Miranda Benhayon