women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

LE MOT SACRÉ DANS  

SACRED ESOTERIC HEALING®

Librement traduit de Serge Benhayon.

Il existe de nombreuses formes de “soins énergétiques“, mais Sacred Esoteric Healing® ne se situe pas dans cette catégorie car ce qui le différencie des autres est le mot sacré. Et il y a une distinction claire qui se manifeste dans le mot “sacré“.

Avant d'entrer dans les détails du mot “sacré“ et ce que cela signifie pour un thérapeute de cette science, il est important de comprendre que la science du soin énergétique est fondée sur un savoir solide. Ceci est accompagné par la science de l'énergie, l'énergie comme force de vie, qui doit être soigneusement choisie avant de penser à travailler avec l'énergie ou avec la guérison.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref contexte ésotérique :

Il existe des sources d’énergie dont nous savons qu’elles “approvisionnent“ notre corps et l’aident à maintenir ses fonctions. Nous savons que la nourriture et l’eau sont des sources d’énergie. En particulier, la nourriture nous fournit de l'énergie sous forme de protéines, de glucides et de graisses.

 

De plus, et ceci est connu depuis des milliers d’années, notre corps reçoit de l’énergie sous forme de lumière. Cette lumière ou source d’énergie vient soit de notre esprit (Prana), soit de notre âme (Feu). Il y a une différence entre ces deux formes d’énergie qui doit être comprise, ou tout d’abord, redécouverte.

L’Esoteric Healing fait partie de la science qui élimine ou arrête le prana excessif et sa vibration émotionnelle et mentale qui est connue sous le nom d'énergie astrale.

Expanding Medicine by Introducing the Energetic Factor.

La Médecine Traditionnelle et le Facteur Energétique (interview en anglais).

La “Sagesse Éternelle“ nous enseigne que nous recevons beaucoup plus d'énergie et donc de force de vie de l'une de ces deux sources, Prana ou Feu, que de notre nourriture. Les deux formes d'énergie, le Prana et le Feu, soutiennent la vie humaine au niveau fonctionnel, mais une seule des deux sources d'énergie nous soutient dans ce que nous sommes vraiment, tandis que l'autre nous soutient dans ce que nous voulons penser ou voulons être.

Sacred Esoteric Healing fait partie de la science qui élimine ou arrête le Prana excessif et sa vibration émotionnelle et mentale qui est connue sous le nom d'énergie astrale.

Voyez-vous la différence ?

Voici les faits énergétiques : une de ces sources d'énergie fournit tout l'amour et l'intelligence que vous êtes réellement, et vous êtes cet être extraordinaire dès la naissance, tandis que l'autre vous fournit de l'énergie, quoi que vous fassiez ou désirez.

 

Considérez attentivement ce que ces mots clarifient et avancent.

Sacred Esoteric Healing est la science de l'élimination ou de l'arrêt du Prana excessif et de sa vibration émotionnelle et mentale, connue sous le nom d'énergie astrale. Lorsque ce Prana est éliminé, nous nous remplissons naturellement de l’énergie de Feu qui provient de notre âme.

 

Note : Personne ne peut donner une autre énergie de Feu à quelqu’un autre - nous le faisons nous-mêmes en choisissant notre propre énergie et en abandonnant l'énergie astrale étrangère.

 THERAPIES UM

Sacred Esoteric Healing®

En Savoir Plus...

Esoteric Breast Massage®

En Savoir Plus...

Esoteric Massage®

En Savoir Plus...

Esoteric Chakra-Puncture®

En Savoir Plus...

Esoteric Connective Tissue Therapy®

En Savoir Plus...

Esoteric Yoga®

En Savoir Plus...

Serge, Miranda et Natalie Benhayon

Depuis 1999, Serge Benhayon enseigne l'intégrité énergétique et la responsabilité énergétique. Il présente clairement que sans la capacité de discerner les énergies, la véritable intégrité est impossible.

 

"Si tout est énergie, alors tout est le résultat d’une énergie."

(Serge Benhayon 1999)

 

C’est un fait qu’aucun autre enseignant n'a jamais présenté de façon aussi claire et aussi complète au sujet de l'énergie :

 

  • le fait que la vie est due à l'énergie

  • que toute prise de conscience dépend de la qualité de l'énergie choisie

  • que la vraie science est le fondement de la guérison énergétique

Parce que “tout est énergie“, il est avant tout nécessaire, avant même d'envisager la guérison par l'énergie, de distinguer l'énergie nuisible de l'énergie véritablement guérisseuse. Si cela n'est pas pris en compte ou n'est pas entièrement compris, le thérapeute n'est pas plus sage qu'un aveugle pour nous guider sur le chemin. Une méthode de traitement est énergétiquement sûre, valable, digne de confiance ou vraie uniquement si elle provient de l’énergie de Feu.

 

Si une organisation, une forme de traitement, un enseignant, etc. ne réalise pas d'abord la différence que le Prana et le Feu sont clairement deux formes opposées d'énergies vitales, ils n’ont peu ou pas compris la guérison énergétique.

 

Serge Benhayon n'a pas seulement présenté à l'humanité la connaissance de ces deux différentes énergies - de façon ouverte et également accessible à tous ceux qui ont le désir d'être informés - mais il a distingué précisément et clairement ces deux formes d'énergie, tel que cela n'a jamais été enseigné de manière aussi pratique auparavant. Ainsi, on assiste à la renaissance des idées et des enseignements de l'intégrité énergétique et de la responsabilité énergétique - deux facteurs fondamentaux et bien définis que Serge Benhayon a enseignés le premier (aux environs de 1999).

Ce que vous pouvez lire et ressentir ici est un appel à un très haut niveau d'intégrité - connu sous le nom d'intégrité énergétique - et au plus haut degré de responsabilité qui l'accompagne - la responsabilité énergétique.

 

En d'autres termes, vivre d'une manière qui n'impose rien aux autres - jusque dans les moindres détails de l'énergie que vous rayonnez - vous donne une intégrité énergétique. Cela exige un certain degré d'engagement et de dévouement et nécessite un haut niveau de responsabilité de notre part - alors la responsabilité énergétique devient un mode de vie. Réunir ces deux qualités - avec l’imperfection qui caractérise l’être humain mais en ayant néanmoins l'intention de nous engager dans ces qualités - fait apparaître le mot “sacré“.

 

Et ainsi le mot “sacré“ dans Sacred Esoteric Healing® représente le niveau d'intégrité et de responsabilité qu'un thérapeute apporte à cette forme de soin. De plus, et à cause de la formation qu’ils reçoivent à Universal Medicine, les thérapeutes vivent l'intégrité et la responsabilité dans tous les domaines de leur vie, et non seulement comme un titre ou un rôle qu'ils acceptent au travail.

 

Vivre de cette façon en se sentant connecté et engagé au Tout est une manière de vivre connectée à son âme. L'âme est la véritable source de notre force de vie.

Les thérapies de Universal Medicine (UMT) ne font pas partie de la médecine conventionnelle et leurs effets ne sont ni scientifiquement prouvées ni reconnus. Elles sont basées sur la connaissance pratique de la naturopathie et servent exclusivement à activer les pouvoirs d'auto-guérison. L'évolution et le succès du traitement dépendent toujours des facteurs individuels du patient. Aucun des traitements énumérés n'est promis ni garanti pour guérir ou soulager une maladie ou affection. Les UMT ne remplacent pas le diagnostic du médecin, sont compatibles avec tout traitement médical et ne prétendent se substituer à aucun.