women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

UNE NOUVELLE MANIERE DE

FAIRE DE L'EXERCICE 

Faire régulièrement de l’exercice est un moyen simple de prendre soin de notre santé et de notre bien-être

AUTRES LIENS

Il y a actuellement une “épidémie d’inactivité physique“ dans le monde avec 40 à 60% des adultes qui ne pratiquent aucun exercice physique régulier. Etant donné que l’on connait maintenant les avantages de l’exercice sur la santé, comment se fait-il qu’il y ait autant de gens physiquement inactifs ? Est-il possible que l’exercice tel qu’il est pratiqué n’offre pas de motivation ?

La science a prouvé que jusqu’à 80% des maladies et affections peuvent être liées à l’inactivité physique. Ceci suggère qu’en aidant les gens à améliorer leur niveau d’activité, nous aidons potentiellement l’humanité à augmenter leur niveau de santé et de bien-être. Ceci est particulièrement important pour une population vieillissante - plus de 50-60% de la population totale aura plus de 50 ans dans les 20 prochaines années.

Ces taux d’inactivité ainsi que les taux d’obésité ont augmenté dans les 10-20 dernières années dans les pays les plus développés. Ceci est absurde car les 10-20 dernières années ont vu des progrès et des améliorations considérables dans le domaine de l’accès aux services de santé, aux salles de sport, aux organisations encourageant la santé, l’activité physique et les modes de vie sain….. Que se passe-t-il donc vraiment ?

A Universal Medicine nous avons à coeur la santé et le bien-être de l’humanité : non seulement les gens sont moins physiquement actifs et plus obèses mais leur santé se détériore ce qui augmente le taux de maladies et affections. On ne parle pas seulement de chiffres, cela représente des centaines de milliers de personnes.

40 à 60% des adultes physiquement inactifs dans le monde représente entre 2.1000.000.000 et 3.150.000.000 de personnes sur une population adulte mondiale d'approximativement 5.300.000.000.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

Les philosophies de Universal Medicine et les services qu’elle offre sont axés en priorité sur la “santé totale“ accessible à tous

Les exercices uniques et variés que les étudiants de Universal Medicine proposent maintenant par le biais de professionnels de l’exercice et du fitness prennent en compte la santé dans sa globalité.Cela signifie accompagner le développement non seulement d’un corps en forme mais aussi d’un corps en bonne santé, fort et plein de vitalité que ce soit au niveau physique, émotionnel, psychologique ainsi qu’au niveau de l’âme.

 

Faire de l’exercice pour retrouver la santé physique, émotionnelle, psychologique en restant connecté au corps nous aide à être bienveillant envers nous et à prendre soin de nous. Faire de l’exercice de cette manière nous incite non seulement à accroître les sentiments de valeur de soi et de bien-être mais aussi nous encourage à ne pas pousser notre corps de façon trop dure.

L’exercice n’entraînera donc aucune fatigue, tension ou préjudice pour les systèmes nerveux, endocrinien (incluant les glandes surrénales) et cardiovasculaire. Il n’y aura également ni tension ni intensité inutiles au niveau des tissus conjonctifs et des muscles et aucune force excessive sur les articulations et les os.

Le type d’exercice disponible actuellement dans le monde n’est pas focalisé sur la santé globale et exerce une pression inutile sur notre physiologie interne, notre structure physique externe et même notre santé psychologique.

Beaucoup de gens ne sont jamais satisfaits de leur apparence physique et se comparent avec les images du corps représentées dans les médias sociaux qui nous incitent constamment à être mieux ou plus, souvent aux dépens de l’organisme. Ceci est évident quand on voit la hausse de l’intérêt pour la musculation et de l’usage des stéroïdes chez les adolescents mâles et les jeunes hommes et l’augmentation de l’anorexie et de la boulimie chez les jeunes filles et les jeunes femmes.

Le type d’exercice proposé par les étudiants de Universal Medicine ne ressemble à aucun autre dans le monde.

Cette forme d’exercice est en connexion et en harmonie absolue avec le corps et apporte bienveillance et soin de soi. Cela signifie souvent qu’il n’y a pas de musique, pas d’entraîneur qui dise aux gens ce qu’ils doivent faire, pas d’incitation à la dureté ou à la rudesse. L‘élément clé est la connexion au corps en choisissant de ressentir et d’être consciemment présent dans l’exercice, en honorant la totalité du corps et en étant présent dans chaque mouvement. L’intensité de la séance d’entraînement est contrôlée en fonction de la qualité du souffle et de la présence d’un effort physique ou d’une tension dans le corps incluant la qualité de notre posture et de nos tissus conjonctifs.

L’exercice peut être un moyen de développer une connexion aimante et une relation intime avec son corps en prenant non seulement soin de lui tendrement mais en honorant aussi ses besoins au quotidien.

Choisir de faire de l’exercice régulièrement d’une manière connectée, douce et respectueuse ne soutient pas seulement le corps physiquement, il aide aussi notre être et la manière dont nous sommes avec notre corps tous les jours. Par exemple, savoir reconnaitre les besoins de notre organisme à n’importe quel moment et répondre à ses besoins (au lieu de les outrepasser) est un outil extrêmement puissant. Il nous apporte non seulement la connexion et la confiance dans notre corps mais aussi développe la confiance en la vie, le ressenti de ce qui se passe autour de nous et la manière adéquate de nous exprimer dans telle ou telle situation.

Enfin, l’exercice peut être un outil formidable pour développer la relation à soi en construisant la valeur de soi et l’amour de soi. C’est sur ces bases que nous serons plus à même de vraiment apprécier l’existence, de nous engager dans la vie et de la partager naturellement avec les autres.

Faire de l’exercice avec amour signifie écouter son corps et ne jamais le pousser au-delà de ses limites.