women in livingness

SERGE BENHAYON TV

THE SCHOOL OF THE LIVINGNESS

UNIMED LIVING

WOMEN IN LIVINGNESS 

UNIVERSAL MEDICINE CONTACT
UNIVERSAL MEDICINE
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icône

 

561 PERSONNES

NOUS SUIVENT

EPA

ASSOCIATION DES

PRATICIENS ÉSOTÉRIQUES

Site Officiel EPA

L’Association des Praticiens Esotériques (EPA) est une association internationale et une branche de Universal Medicine. Elle a été constituée en 2009 afin de superviser et accréditer les techniques qu’elle a fondées.

L'EPA est la référence en matière de professionnalisme et d'intégrité dans l'industrie des médecines complémentaires.

Les praticiens EPA ont une approche vraiment complémentaire à la médecine conventionnelle, leur but étant de travailler en étroite collaboration avec leurs alliés du secteur de la santé et de la médecine.

Afin de pouvoir être accrédités, tous les thérapeutes doivent passer une évaluation annuelle et faire preuve d'une intégrité et d’une conscience professionnelle soutenue, et aptes à suivre les normes requises par l’EPA. Tous les professionnels sont pleinement assurés, ils respectent et vivent selon le Code d'Ethiques et de Conduite qui a été reconnu comme possédant les standards de soin de la Santé les plus élevés du monde.

 

L’EPA est le modèle le plus complet dans ce domaine et les praticiens qui ont fait le choix de respecter le Code d’Ethiques et de Conduite vivent dans la mesure de leur possibilités d’une manière qui est aimante envers eux-mêmes et les autres.

 

 

EPA – Label de qualité

 

En effet, les thérapeutes ont pleinement conscience que la manière dont ils vivent leur vie conditionne leur clarté et la qualité de leurs prestations. Il est par conséquent impératif de renoncer aux comportements et aux activités susceptibles de compromettre cette qualité car la vie à l‘extérieur du cabinet de consultations a un impact sur le traitement que le client reçoit. Il n’y a donc aucune séparation entre la vie à l’extérieur et la vie à l’intérieur de la salle de consultations. Elles ne font d’ailleurs qu’un ; c’est un fait énergétique qui constitue la pierre angulaire de l’EPA et c’est ce qui la distingue des autres associations des soins de santé.

 

Ceci est essentiel pour l’EPA car sans un mode de vie incluant le soin de sa propre santé, le praticien ne pourra pas offrir des soins de qualité. 

 

Les praticiens de l’EPA sont en train d’ouvrir la voie en faisant le choix de vivre avec responsabilité et en prenant conscience de la manière dont leurs décisions les affectent ainsi que ceux qui les entourent. En conséquence, la qualité de service qu’ils offrent à leur clients est sans égal.

 

L’EPA établit un niveau exemplaire de professionnalisme et d’intégrité dans le domaine de la santé, et son respect pour le travail réalisé en collaboration avec la médecine conventionnelle en constitue une extension naturelle.

 

 

 

Pourquoi et comment a débuté l’EPA ?

L’Association des Praticiens Esotériques a été fondée par Universal Medicine afin de proposer un standard de soin de la santé qui était vraiment nécessaire.

La croissance alarmante des maladies et affections ainsi que l’escalade des problèmes liés aux comportements et relatifs au style de vie dont nous sommes témoins, autant parmi les jeunes que chez leurs aînés, démontrent clairement ce que nous savons déjà : l’humanité ne va pas bien du tout.

En abordant ces maladies et dilemmes, l’EPA présente un modèle qui offre aux gens des thérapeutes de qualité en qui ils peuvent avoir confiance. Des thérapeutes qui font de l’Intégrité Energétique et de la Responsabilité Energétique une priorité et qui, par conséquent, offrent un service authentique (qui n’est en aucune manière destiné à servir leur propre bien-être). Ceci est un point important car il est bien connu que certains praticiens “se nourrissent” de leur clients soit par le biais de la reconnaissance, de la sensation d’être important, en se considérant comme celui qui “aide” ou qui “sauve“ ou alors en faisant cela pour l’argent, etc... 

  

Toute les techniques ésotériques sont connues et enseignées selon le même principe : un vrai soin n’est jamais quelque chose qui est “fait” pour quelqu’un ; c’est le client qui le fait pour lui-même.  

Par conséquent, le praticien fait preuve d’humilité car son rôle durant ce processus est de présenter une qualité et une clarté qui permettra au client de se soigner lui-même. Ceci est de grande importance pour l’EPA puisqu’elle est la base fondamentale de l’accréditation du travail des praticiens. 

Ainsi commença le processus de lancement de l’association qui allait établir un modèle de praticiens qui allaient offrir de vrais soins.  Au moyen de sa pièce maîtresse, le Code d’Ethiques et Conduite, elle présente cette voie comme un simple reflet de l’intégrité qui est vécue par ceux qui ont fondé l’Association des Praticiens Esotériques, à l’origine Serge Benhayon de Universal Medecine.

Au fil des ans, des milliers de personnes ont pris part aux cours de Thérapies des Soins Esotériques.

Sacred Esoteric Healing (Soins Energétiques Esotériques) fut le premier à être présenté à une large audience et bien que son unique intention n’ait pas été de former des praticiens, bien des personnes ont été amenées à offrir la qualité de ce soin à leur famille, aux amis et collègues ; quant aux professionnels cela leur a permis de transformer leur pratique et de l’enrichir. Par la suite et rapidement, sont arrivés Esoteric Massage (Massage Esotérique), Esoteric Chakra-puncture (Chakra-puncture Esotérique), Esoteric Breast Massage (Massage Esotérique du Buste) and Esoteric Connective Tissue Therapy (Thérapie Esotérique du Tissu Conjonctif) formant donc un groupe important de gens qui pratiquent les Modalités Esotériques dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La croissante activité des professionnels et des personnes qui utilisent et partagent ces techniques a révélé la nécessité de créer une association qui puisse soutenir les techniques ainsi que d’évaluer l’aptitude des thérapeutes afin d’assurer que le public puisse recevoir un standard de soin d’une qualité équivalente à celle reçue à Universal Medicine. 

Pour le public, l’accréditation des Praticiens de l’Association représente un sceau de qualité garantissant que le praticien vit selon les standards du Code d’Ethiques et de Conduite de l’EPA. Ces standards sont une version écrite fidèle à la façon dont les fondateurs vivent et pratiquent tant au niveau personnel que professionnel.

Aujourd’hui l’EPA, grâce à son engagement au service du bien-être des clients et du public en général, ouvre la voie dans le domaine des soins de la santé. Tous les praticiens sont évalués tous les ans sur la base de la qualité de leur vie et s’ils incarnent ce que représente l’EPA dans leur existence. Ils sont également évalués dans la pratique de la modalité ésotérique qu’ils ont choisie d’exercer.

Les techniques accréditées par l’EPA sont les suivantes :

 

Sacred Esoteric Healing - Soins Energétiques Esotériques

Esoteric Massage - Massage Esotérique

Esoteric Chakra-puncture - Chakra-puncture Esotérique

Esoteric Connective Tissue Therapy - Thérapie Esotérique du Tissu Conjonctif

Esoteric Breast Massage - Massage Esotérique du Buste

Esoteric Yoga - Yoga Esotérique

 

Le processus d’accréditation de l’EPA n’a pas d’égal dans le monde.

Les praticiens accrédités font preuve de compétence et de maîtrise quant à l’application des techniques. Toutefois le plus important c’est l’intégrité, le professionnalisme et le soin personnel profond dont ils font preuve tant pour eux-mêmes que pour les autres car ils ont pleinement conscience que c’est la façon dont ils vivent au quotidien qui détermine la qualité du traitement et de la séance que le client recevra.

Tous les professionnels accrédités de l’EPA pratiquent ce qu’ils prêchent et, par conséquent, un client reçu par un praticien accrédité de l’EPA a l’assurance de l’intégrité énergétique de ce dernier.

 

Le niveau d’intégrité des praticiens, qui se situe au top niveau mondial, représente un sceau de qualité et le fondement sur lequel reposent l’EPA et son Code d’Ethiques et de Conduite. Ce code est exceptionnel et incomparable dans le domaine des soins de la santé.

Tous les praticiens doivent passer une évaluation annuelle et prouver leur professionnalisme, leur intégrité et leur capacité à suivre les normes EPA afin de pouvoir être à nouveau accrédités. Les praticiens ne considèrent pas cette démarche comme une contrainte mais plutôt comme l’opportunité de renforcer la qualité offerte à leurs clients.

Tous les étudiants qui désirent être accrédités doivent s’engager à respecter le Code d’Ethiques et de Conduite de l’EPA qui attend des praticiens accrédités qu’ils renoncent à toute activité qui puisse entraver le traitement de leurs clients, et ceci inclut la consommation d’alcool et de drogues.

 

Pour plus de renseignements sur les formations disponibles, vous pouvez nous consulter et nous nous ferons un plaisir de vous informer.

 

 

L’Association des Professionnels Esotériques et la médecine conventionnelle

 

 

L’EPA et ses membres considèrent la médecine conventionnelle avec le plus grand respect et la plus haute considération. Ils sont convaincus que la médecine conventionnelle représente une part importante du processus de guérison.

Les praticiens accrédités de l’EPA travaillent main dans la main avec la médecine conventionnelle ce qui fait que les techniques sont vraiment complémentaires et en aucune manière “alternatives”. Les techniques accréditées par l’EPA ne sont en aucune manière destinées à remplacer la médecine conventionnelle, quant à ses praticiens, aucun d’eux n’est qualifié ni ne dispose d’une accréditation lui permettant de faire un diagnostic médical, ceci étant une prérogative exclusive des médecins et spécialistes. Les modalités accréditées par l’EPA offrent un soutien très nécessaire dans le processus de guérison.

 

Cette approche véritablement complémentaire est grandement estimée des clients ainsi que des professionnels de la médecine.

Recommendations des médecins

Eunice Minford

MBChB Dipl MA Clin Ed FRCS Ed

Conseillère médicale de l’EPA

Eunice est à la fois membre du “Royal College of Surgeons of Edinburgh” (Collège Royal des Chirurgiens d’Edinburgh) et de l’Association des Praticiens Esotériques (EPA). Elle a constaté qu’en ce qui concerne la qualification et l’accréditation “elle est incitée par l’EPA à vivre selon un plus haut degré de responsabilité et d’intégrité qu’elle ne l’est par le “Royal College of Surgeons”, ceci est dû essentiellement aux normes rigoureuses et au code d’éthiques établi par l’EPA.”

Le Dr Mindford commente:

Il est totalement vrai que la plupart des médecins et des professionnels de la santé ne répondent pas aux critères requis par le code d’éthiques de l’EPA et ceci ajoute un élément de poids à mon affirmation que Universal Medicine est leader mondial non seulement dans le domaine des soins de la santé mais aussi parce qu’elle attend de ses praticiens une responsabilité personnelle, une intégrité et une éthique de haut niveau.

 

Par exemple, en tant que membre de l’EPA je suis d’accord de renoncer à consommer de l’alcool ou d’autres toxines d’abord parce qu’ils agissent sur mon bien-être et ensuite car ils affectent aussi les autres ainsi que la qualité des soins que je prodigue. Pourtant, dans le monde médical, les docteurs manifestent une dépendance à l’alcool largement supérieur au reste de la population.

Mais alors quelle est donc la qualité de leur présence et de leur bien-être au travail et quels en sont les effets sur eux-mêmes et sur les personnes avec qui ils interagissent ? Je sais que pour ma part, cela m’est préjudiciable. Imaginez la réaction si le code d’éthiques des médecins leur demandait de ne plus boire d’alcool à cause des effets qu’il a sur leur capacité de dispenser un haut niveau de soin. Ce serait un scandale. Pourtant, ceux qui décident de rejoindre l’EPA choisissent volontairement de respecter ce code, ils le font en raison de leur niveau de responsabilité, d’intégrité et de soin envers eux-mêmes et les autres mais aussi car ils reconnaissent que l’état de leur bien-être affecte la qualité des soins qu’ils peuvent offrir.

 

Dans la même optique, il y a un rapport qui démontre que les docteurs en surpoids sont moins susceptibles d’être à même de conseiller ou d’inspirer les patients trop gros de perdre du poids. Une autre preuve que notre mode de vie impacte non seulement notre propre santé mais également notre capacité à nous occuper des autres et à les inspirer.

A mon avis, Universal Medicine est le leader mondial dans le domaine de la médecine complémentaire et de la compréhension profonde de l’être humain énergétique et holistique.

Il est également le chef de file mondial quand il s’agit d’instituer la responsabilité et l’intégrité dans la vie personnelle comme faisant partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, la vie que nous vivons tous les jours et tous les choix que nous faisons ont un impact sur notre vie professionnelle.

Maxine Szramka

MBBS Hons 1, B Med Sci, FRACP

Rhumatologue, Sydney, Australie 

Conseillère médicale de l’EPA

Le Code de Conduite de l’EPA possède le plus haut niveau d’intégrité que tout autre code professionnel que je n’ai jamais rencontré. Il considère le praticien et le client avec le même degré de respect et de soin. Il stipule que, pour être praticien, l’intégrité est requise dans tous les domaines de la vie et pas seulement dans le cabinet de consultation. Le professionnalisme et le soin véritables commencent avec la façon dont nous nous comportons dans notre vie personnelle.

Le code de l’EPA précise explicitement que les praticiens des Techniques Esotériques ne doivent en aucun cas émettre de diagnostiques médicaux ni ne peuvent interférer avec le traitement médicalement prescrit. Ils doivent à tout moment collaborer avec le corps médical en incitant le client à solliciter un avis médical ainsi qu’un diagnostic médical approprié pour toute maladie présentée.

En tant que médecin je peux confirmer le haut niveau de professionnalisme et de dédication des instances dirigeantes de l’EPA qui garantissent que les thérapeutes  maintiennent des standards professionnels de haut niveau ainsi qu’une attitude de profond et réel respect de la médecine conventionnelle. L’EPA a posé comme condition que tous les praticiens doivent travailler en étroite collaboration avec la médecine conventionnelle et, selon mon expérience, ce respect et cette dédication est unique dans le domaine du soin complémentaire de la santé ainsi qu’au sein des arts du soin de soi. Ce qui est offert ici, c’est une relation ouverte et franche avec le corps médical leur permettant de travailler main dans la main avec les professionnels de l’EPA afin d’offrir les meilleurs soins à leur patients.

 

Je n’aurais absolument aucune objection à ce que mes patients, en complément de leurs soins médicaux, voient des praticiens affiliés à l’EPA dans leur programme de soins. J’aurai en effet l’assurance qu’ils recevront une attention professionnelle de grande qualité qui les encouragera et qui soutiendra le processus de leurs soins médicaux en-cours.

 

Je considère que cette organisation est un exemple de véritable professionnalisme et de soin. Je recommande hautement le code d’Éthiques et de Conduite de l’EPA aux professionnels de la médecine. Je sens qu’il pourrait soutenir les professions médicales à dispenser un service de haute qualité à la communauté tout en inspirant le corps médical à adopter ses principes aimants et professionnels.

l’EPA est l’organisme d’accréditation des techniques enseignées par Universal Medicine